Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Dec 14Dec 19, 2020

14 € à 18 €

20:30

01:00

Description

DANSES, CHANTS ET RÉCITS: DE HAÏTI À SÉVILLE, LES LUTTES ET FÊTES DE SIX FEMMES LIBRES ET AUDACIEUSES AINSI QU’UN CONCERT-SPECTACLE.

L’art de Dorothée Munyaneza est en soi un festival de tissages où musique, danse, témoignages et arts plastiques créent un paysage performatif, habité par des artistes aussi singuliers qu’intrigants. D’origine rwandaise et aujourd’hui installée à Marseille, elle vient du chant et de la composition musicale. Sa première pièce chorégraphique, Samedi détente, partait de ses souvenirs de jeunesse à Kigali où elle échappa de peu au génocide. Avec chaque création, Dorothée Munyaneza élargit son éventail géographique et artistique, tout en suivant le fil de la solidarité féminine. Dans Mailles, elle partage le plateau avec cinq femmes, artistes chorégraphiques de trois continents, de Chicago à Bamako, Séville ou Haïti. En chacune d’elles se tisse déjà un maillage de cultures, arts et vocations. Leurs joies et ténèbres, rires, larmes et danses font maille d’humanité(s). Le temps d’une soirée hors normes, Dorothée Munyaneza invite artistes chorégraphiques, sonores et musicaux à la rejoindre pour une Carte blanche où se croisent l’Europe et l’Afrique, le masculin et le féminin, dans un concert performatif et chorégraphique.

conception Dorothée Munyaneza

Schedule

Dec 14, 2020 - 20:30

Résonances (Carte Blanche)

Dorothée Munyaneza

un concert performatif et chorégraphique

Dec 16Dec 19, 2020 - 20:30

Mailles

Dorothée Munyaneza

DANSES, CHANTS ET RÉCITS: DE HAÏTI À SÉVILLE, LES LUTTES ET FÊTES DE SIX FEMMES LIBRES ET AUDACIEUSES AINSI QU’UN CONCERT-SPECTACLE.