Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Samuel Hercule / Métilde Weyergans

Les Abbesses

Jul 16Jul 18, 2020

10€ - gratuit pour les – 14 ans et les soignants

15:00 / 19:00

00:50

+ 8
8 years and older
Description

Avec liberté et inventivité, la compagnie La Cordonnerie donne une lecture décalée de l’histoire de Blanche-Neige. Un univers visuel et sonore foisonnant où la réalité du monde rejoint la fiction.

Vous connaissez l’histoire ? Tout le monde connaît l’histoire de Blanche-Neige, la charmante jeune fille abandonnée aux griffes de son horrible belle-mère… Udo se focalise uniquement sur le personnage du père de Blanche Neige, grand absent du conte. À partir de cette page blanche, Métilde Weyergans et Samuel Hercule ont imaginé la vie de cet homme, parti à l’aventure à l’Est, de l’autre côté du mur. Il a abandonné sa fille alors qu’elle n’avait que 3 ans et l’a laissée seule au Royaume avec sa belle-mère pour voltiger dans un cirque, de l’autre côté du mur de fer. Et maintenant, il ne peut plus revenir. Le souhaite-t-il seulement? Mais d’après lui, tout cela est faux. Dans une longue lettre à sa fille, il donne sa version des faits. Il confie ses souvenirs et ses fantômes, dans la neige ou sous les lumières de la piste.
Un voyage fantasque, complètement à l’Est, jusqu’au fin fond de l’URSS.

texte et mise en scène Samuel Hercule, Métilde Weyergans La Cordonnerie

Création musicale Mathieu Ogier Costumes Salomé Plas Régie générale Pierrick Corbaz ou Dominique Mercier-Balaz Lumières Bertrand Saillet et Véronique Marsy
Avec Quentin Ogier et Laurent Grai Et la participation de Valentine Cadic et Métilde Weyergans

Coproduction Théâtre de la Ville – Paris, Création dans le cadre du programme des Inattendus, initié par le Théâtre de la Ville, la SACD et le Festival Petits et Grands
Udo complètement à l’est créé en 2015 au Théâtre de la Ville, ne cesse de tourner depuis dans les écoles partenaires dans le cadre des TAP (temps d’activités périscolaires).