Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Les Abbesses

Les Trois Baudets

Apr 23, 2021

Gratuit

21:00

01:00

Description

Nouvelle Scène, avec Les Trois Baudets, ou la rencontre entre deux structures pour une programmation solidaire et partagée en soutien de la création.

Nouvelle Scène, l’historique : à la sortie du premier confinement, le Théâtre de la Ville crée une nouvelle scène sous l’arbre, dans les jardins de l’Espace Cardin, pour que les artistes puissent s’y produire après cette période si difficile.

En septembre 2020, le Théâtre de la Ville et Les Trois Baudets s’associent afin d’y proposer une programmation de concerts (en Grande Salle ou au Studio de l’Espace Cardin en cas d’intempéries). Ne pouvant accueillir à l’époque que très peu de public en salle, en raison des mesures restrictives liées au contexte sanitaire, dès le premier, ces concerts sont filmés et diffusés en direct sur la chaîne Youtube du Théâtre de la Ville, sur sa page Facebook, celle des Trois Baudets et celles des artistes. L’histoire continue de s’écrire depuis. Nouveau chapitre avec Jay-Jay Johanson.

A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Rorschach test », le crooner trip hop suédois Jay-Jay Johanson sera sur la scène du Théâtre de la Ville pour un rendez-vous exceptionnel. Sa voix et son univers immédiatement reconnaissables font de lui une figure légendaire depuis la fin des années 90 au sein du paysage musical international. Avec ses nouvelles chansons, Jay-Jay réussit à nouveau à saisir et offrir le magique en chaque chanson. Du récit de « Roméo » au carpe diem de « Why wait until tomorrow » et à « Cheetah ». « Ce serait un peu comme si Chet Baker chantait avec Portishead, si Massive Attack invitait Frank Sinatra ». Voilà ce que l’on pouvait lire dans la presse lors de ses débuts, il y a déjà 25 ans. Force est de constater qu’il reste toujours fidèle à ce même esthétisme musical et à cette écriture qui lui est propre.


Jay-Jay Johanson voix
Erik Jansson Claviers