Théâtre sans frontières

Théâtre sans frontières

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

La Mondiale générale

Le Monfort

May 09May 25, 2019

8 à 25€

20:30

Description

Décidément, rien n’est ici trop absurde pour être transformé en épreuve de survie ! une farce philosophique, dans l’amour de l’autre et du cirque.

Si quatre bastaings ne sont pas nécessaires pour porter un seul homme, un seul bastaing est-il suffisant pour porter quatre hommes ? La question est absurde mais après tout, nous ne sommes plus à un non-sens près. Car si les hommes sont capables des plus grandes prouesses, pourquoi diable assument-ils dans le même temps un net penchant pour l’autodestruction ? De ce constat est née cette farce de cirque qui multiplie situations corporelles cocasses et risque calculé. Le résultat ne peut être que mathématique. Il est aussi drôle et virtuose. Poutres en bois et hula-hoop géants sont les partenaires de jeux de ces acrobates philosophes qui entendent styliser par l’exploit l’absurdité de la condition humaine. L’Homme a-t-il le temps de se sauver de lui-même ? À lire le titre, on peut en douter. Mais à les voir sur scène, il est permis d’espérer.

Charlotte Lipinska

La Mondiale générale

Conception Alexandre Denis & Timothé Van Der Steen Lumières Christophe Bruyas Création Sonore Julien Vadet Costumes Natacha Costechareire Œil Extérieur Manuel Mazaudier Iconographie Martial Gerez Avec Frédéric Arsenault, Alexandre Denis, Marie Jolet, Sylvain Julien,Timothé Van Der Steen