Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Ousmane Sy

Théâtre du Rond-Point

Feb 23Feb 27, 2021

10 € à 38 €

20:30

01:00

Last seats available

En abonnement dès le 27/08/2020

Description

QUAND SEPT DANSEUSES FONT VIBRER L’ESPRIT DE LA HOUSE SUD-AFRICAINE DANS UN MOUVEMENT CONTINU ET JUBILATOIRE DU CLUBBING NEW-YORKAIS.

En invitant les sept amazones orchestrées par Ousmane Sy, le Théâtre de la Ville prend à bras-le-corps la nouvelle effervescence chorégraphique, révélée et primée à Danse élargie 2018. Dans un esprit de liberté, doublé de finesse et de swing, dans la virtuosité d’une communion festive, aérienne, vigoureuse et joyeuse. Queen Blood s’inscrit dans la revendication de l’égalité et de la dignité, formulée par la scène house sud-africaine, créée et portée par une jeunesse issue de la diversité. Le titre signifie: Sang noble! Aussi annonce-t-il d’emblée une féminité puissante, où chacune des interprètes affirme haut et fort sa singularité. Et elles sont des reines très universelles, car les figures de la danse house ne font pas la différence entre les genres. Une utopie dansante, jubilatoire !


CETTE OEUVRE A REÇU LE 3e PRIX ET LE PRIX DE LA TECHNIQUE DU CONCOURS DANSE ÉLARGIE 2018 ORGANISÉ PAR LE THÉÂTRE DE LA VILLE-PARIS ET LE MUSÉE DE LA DANSE-RENNES, EN PARTENARIAT AVEC LA FONDATION D’ENTREPRISE HERMÈS.

Chorégraphie Ousmane Sy

Assistante à la chorégraphie Odile Lacides // Lumières Xavier Lescat // Son & arrangements Adrien Kanter // Costumes Hasnaa Smini

Avec en alternance Megane Deprez, Valentina Dragotta, Dominique Elenga, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Mwendwa Marchand, Audrey Minko