Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Sep 28Oct 01, 2022

10 € à 26 €

20:00

02:30

+ 16
16 years and older
Description

À LA LUMIÈRE DE TOURGUENIEV, UNE INTERROGATION DE LA NOTION DE FILIATION À L’HEURE DE LA GESTATION POUR AUTRUI, PORTÉE PAR UNE TROUPE À L’HUMOUR CAUSTIQUE.

À l’origine de cette création, il y a deux faits vécus par Pedro Penim, metteur en scène, dramaturge, membre fondateur du Teatro Praga et aujourd’hui directeur du Théâtre national de Lisbonne. D’un côté, l’expérience personnelle de plusieurs tentatives de gestation pour autrui au Canada. De l’autre, son incapacité à comprendre les codes adoptés par les adolescents sur les réseaux sociaux. Se sentant tout à coup d’un « autre temps », tout en désirant être père, il décide de revisiter le roman Pères et fils de Tourgueniev à la lumière des questionnements sur la parenté et le genre. Portés par des acteurs époustouflants, naviguant brillamment entre les époques et les lieux, les échanges entre les générations sont sans concession, rappelant que la jeunesse est un poil à gratter universel et salutaire.

Teatro Praga TEXTE & MISE EN SCÈNE Pedro Penim

ASSISTANT À LA MISE EN SCÈNE BERNARDO DE LACERDA CONSEIL CHORÉGRAPHIQUE LUIZ ANTUNES DÉCOR JOANA SOUSA ASSISTANT DÉCOR FILIPE DOMINGUEZ COSTUMES JOANA BARRIOS CRÉATION DE LA POUPÉE ANTÓNIO VIEIRA IMAGINAÇÕES REBORN VIDÉO JORGE JÁCOME LUMIÈRES DANIEL WORM D’ASSUMPÇAO SON MIGUEL LUCAS MENDES AVEC ANA TANG, BERNARDO DE LACERDA, DAVID COSTA, DIOGO BENTO, HUGO VAN DER DING, JOANA BARRIOS, JOÃO ABREU, PEDRO PENIM, RITA BLANCO, OLÍVIA “TROUBLE”