Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

en direct

Les Trois Baudets

Nov 09, 2020

Gratuit

21:00

Description

Sly, Sly Johnson, Sly The Mic Buddah : du Saïan Supa Crew jusqu’à sa carrière solo, le célèbre beatboxer a multiplié les identités.

Voix soul, cœur hip-hop, champion de beat-box, Sly Johnson est incontournable ! Auteur, compositeur et interprète du Saïan Supa Crew, l’artiste a depuis mené de nombreuses collaborations avec des artistes tels que : Camille, Erik Truffaz, Oxmo Puccino, Ayo, Lucky Peterson, Jacky Terrasson... Aujourd’hui, il réalise un nouvel album en collaboration avec Jordan Kouby (Imany, Hindi Zahra, Faada Freddy, Louis Chedid, Keziah Jones, Ayo…). Performances vocales et beat-box se rencontrent sur des rythmes Rap et souls ! Sur scène, Sly Johnson laisse ses machines au studio pour faire place à la chaleur et au son organique du clavier, de la basse et de la batterie. S’échappe alors un groove abrasif, une musique riche au carrefour du hip-hop et du funk ! Sly Johnson, grand habitué de la scène, embarque avec une extrême générosité les spectateurs dans son univers musical, une performance irrésistible !


Sly et ses musiciens nous embarquent dans un voyage musical autour du hip-hop et de la soul. Sa voix unique nous émeut sur le titre Mother mais sait également nous faire danser. Un des meilleurs live du moment !
Stephane Ridard, La Batterie de Guyancourt

« SLY JOHNSON sur scène…. Ou comment allier modernité et tradition jazzy!…. Il s’accapare la scène tout comme le public en quelques instants…. Sly Johnson est un univers à part entière où il réussit à harmoniser à merveille le talent de ses musiciens de jazz avec la poésie de ses mots prononcés version « slam » ou « rap » ou « chant »…Son répertoire exprime à la fois son respect pour l’univers musical de ce qui fait le jazz tout en l’alliant à cette expression contemporaine vocale qu’il maîtrise à la perfection …. Si nombreux s’interrogent sur le devenir du jazz qu’il courent voir SLY JOHNSON, car il est sans conteste une réponse à leur questionnement ! »
Philippe BAUTE - Jazz à Juan les Pins / Jamm'in Juan

Sly Johnson - un artiste hors norme, une révélation ! Profane ou averti, dès les premières notes, on comprend qu'on embarque pour un voyage d'une incroyable richesse musicale à la confluence d'innombrables styles. Soul, jazz, hip-hop, R&B, funk, Sly maîtrise mieux que personne tous ces univers qu'il fait cohabiter, coexister, s'enchaîner avec justesse avec des mélodies empruntes de groove et de beatbox. Autant vous prévenir, on ne ressort pas indemne d'une première rencontre avec l’artiste. Sylvie Maurutto - Festival de Jazz à Colmar

"Un voyage entre soul, jazz, funk et hip hop, retraçant l'épopée des musiques afro américaines, une performance vocale extraordinaire, épaulée par des musiciens au groove implacable, superbement mise en scène et en lumières, qui se termine par un petit clin d'oeil au Saian Supa Crew dont Sly fut le beat-boxer hors pair, avec la reprise d'Angela qui a ravie le public. Bref à voir et à programmer. »
Jean-Christophe Delcroix, Directeur du Tamanoir

"Pas de doute, cet athlète des cordes vocales dégage sur scène une énergie euphorisante. Propulsé par des musiciens de choc, en vrai showman et performeur irrésistible, Sly embarque avec une générosité sans fond dans une fiesta jubilatoire toute l’assistance en transe et visiblement aux anges. »
Jazz Magazine

« Sly Johnson éclaboussant de charisme »
Tous Les Festivals « Une des plus grandes voix soul de la scène française »
Soul Bag

 SLY JOHNSON CHANT, BEATBOX – ANTHONY JAMBON  GUITARE – LAURENT SALZARD  BASSE