Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Une invitation à suivre en direct les spectacles filmés sans public depuis l’Espace Cardin.

Aujourd'hui nous ferons tout pour qu’une lumière reste allumée dans le Théâtre, que les artistes et techniciens puissent continuer à répéter, que le lien soit préservé avec les publics, pour empêcher chacun de sombrer dans l'isolement et le silence.

Dans cette optique, nous avons lancé dès le 30 octobre, premier jour de ce deuxième confinement, des représentations filmées du Le Tambour de soie de Kaori Ito et Yoshi Oïda, en direct à l’Espace Cardin. Ces directs requièrent la présence d’artistes, de techniciens et de tous ceux qui permettent que ces liaisons soient mises en oeuvre. Nous espérons vous proposer quotidiennement des rendez-vous avec la danse, le théâtre et la musique, mais aussi des rencontres, débats, tables-rondes, lectures avec différents partenaires afin que le lien entre nous continue à exister.

Nous investissons ensemble le terrain de l’école, des collèges et des lycées avec des représentations en direct retransmises pour la jeunesse en partenariat avec l’Éducation nationale. Nous commencerons avec J’ai trop d’amis de David Lescot le vendredi 6 novembre à 14H30. Plus de 110 classes aussi bien de Paris, de la région parisienne et plus de 20 villes de province, comme Toulouse, Charleville-Mézières, Poitiers, Reims, Sedan, Bannalec ....ont déjà répondu favorablement. Nous serons présents dans les Hôpitaux de l’AP-HP auprès des plus fragiles en diffusant en direct les spectacles et en développant les consultations poétiques et musicales.

Nous savons que rien ne peut remplacer la relation de proximité, le contact, mais nous faisons tout pour que notre pays, frappé de plusieurs crises, puisse continuer à penser, échanger et rêver ensemble.

Emmanuel Demarcy-Mota


Il s’agit de représentations de théâtre, de danse et de musique jouées ou de répétitions, de débats et rencontres, filmés sans public dans les différentes salles du Théâtre de la Ville et diffusés en direct. Chaque représentation ou rencontre est une aventure unique qui se passe ici et maintenant. Pour les spectateurs, l’accès via le site internet ou en Facebook live est gratuit et possible à l’heure de la représentation et seulement pendant la durée de celle-ci. Chaque représentation ou moment inédit est précédée d’un mot de bienvenu aux spectateurs, d’une interview d’un artiste auteur(e), metteur(e) en scène ou comédien(ne).

VEN. 27 NOV. LA REINE DE LA PISTE 20 H MER. 1 DEC.ARIA DA CAPO 20H

LES PRÉCÉDENTS DIRECTS : VEN. 6 NOV. J’AI TROP D’AMIS 14 H 30
SAM 7 NOV. JE NE SUIS PLUS INQUIET 21 H
DIM. 8 NOV. J’AI TROP D’AMIS 15 H
LUN. 9 NOV. SLY JOHNSON 21 H
MAR. 10 NOV. ROYAN 21 H
JEU. 12 NOV. JE NE SUIS PLUS INQUIET 19 H
VEN. 13 NOV. J’AI TROP D’AMIS 14 h & 18 H
SAM. 14 NOV. J’AI TROP D’AMIS 18 H
LUN. 16 NOV. FLAVIA COELHO 21 H DIM. 22 NOV. L'ESPRIT PUBLIC 11H
LUN. 23 NOV. 21 H KIM&CLÉA