Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Mar 01, 2021

Gratuit

21:00

01:00

Description

Nouvelle Scène, une rencontre inédite, un temps de solidarité partagée pour soutenir la création.

À l’issue du premier confinement, le Théâtre de la Ville a ouvert une nouvelle scène sous l’arbre, dans les jardins de l’Espace Cardin, créée en solidarité avec les artistes afin qu’ils puissent s’y produire après cette période qui les a durement fragilisés.
La rentrée a vu le Théâtre de la Ville s’associer à la pépinière de talent Les Trois Baudets afin de proposer une programmation de concerts sur cette nouvelle scène en extérieur, en Grande Salle ou au Studio. Compte tenu d’une jauge très fortement réduite en raison du contexte sanitaire ces concerts ont été dès le début filmés et diffusés en direct sur la chaîne Youtube du Théâtre de la Ville, ainsi que sur sa page Facebook et celles des Trois Baudets et des artistes.
La rencontre inédite entre les deux structures se poursuit depuis lors pour soutenir les artistes et garder le lien avec tous les publics et ce malgré la mise en place, en octobre 2020, de nouvelles mesures restrictives entraînant la fermeture au public des salles de spectacle.

10 ans qu'on n'avait pas vu Babet en solo sur scène ! Membre du groupe Dionysos, elle joue du violon, des claviers et accompagne Mathias Malzieu leur chanteur sur quelques titres en duo ou en choeurs. Avec déjà deux albums en solo à son actif, « Drôle d'oiseau » et « Piano monstre », en marge de l'aventure Dionysos, elle interprète au Théâtre de Paris puis partout en France, le rôle de Wendy pour « Pan », une adaptation de Peter Pan par la metteur en scène Irina Brook.

Aujourd'hui elle revient avec un troisième opus. Son écriture poétique sur les thèmes du voyage et de l'amour nous emporte dans son univers de chansons pop aux mélodies aguicheuses et elle nous surprend sur des portraits dont on n'aurait pas soupçonné l'accointance, celui de Mohamed Ali par exemple. Après ses deux premiers singles « Le marin » et « Je pense à nous », elle chante « La promesse». Accompagnée par Ludovic Leleu, à la guitare électrique, au piano et au choeurs, elle interprétera pour la première fois live ses nouveaux titres, en avant-première pour #nouvellescene.

Les concerts continuent d’être transmis gratuitement en direct sans public depuis le Théâtre de la Ville.


VOIR LE DIRECT

Babet : voix
Ludovic Leleu : guitare électrique, piano, choeurs