Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Mar 29, 2021

Gratuit

21:00

01:00

Description

Nouvelle Scène : une rencontre inédite entre deux structures pour un temps de solidarité partagée en soutien des artistes.

Nouvelle Scène, l’histoire : à la sortie du premier confinement, le Théâtre de la Ville crée une nouvelle scène sous l’arbre, dans les jardins de l’Espace Cardin, pour que les artistes afin puissent s’y produire après cette période difficile qui les a durement impactés. Au mois de septembre 2020, le Théâtre de la Ville et Les Trois Baudets, pépinière de jeunes talents musicaux, s’associent afin d’y proposer une programmation de concerts (en Grande Salle ou au Studio de l’Espace Cardin en cas d’intempéries). La jauge étant très fortement réduite en raison des mesures restrictives liées au contexte sanitaire, dès le premiers, ces concerts sont filmés et diffusés en direct sur la chaîne Youtube du Théâtre de la Ville, sur sa page Facebook, celle des Trois Baudets et celles des artistes. Cette aventure commune se poursuit depuis. Rejoignez-la !


Une voix, un piano. Ou l’essentiel. Zaza Fournier sera aux côtés de Pierre-François Blanchard pour nous faire entendre des chansons tout juste nées. Des chansons qu’elle a composées sur le dos de cet animal en noir et blanc, bête de nacre, de bois, de cordes, et qui prendra vie sous les mains savantes de Pierre François Blanchard.

Car il s’agit bien là d’un duo : la voix et le piano, qui chantent ensemble. La voix et le piano qui occupent une place égale, l’un avec l’autre, l’un pour l’autre.

Zaza Fournier poursuit son trajet vers une musique singulière: des chansons vibrantes, jetées dans l’air pour qu’on les entende, des chansons ramenées à leur essence, directes et denses.

L’oreille libre et curieuse de Pierre François Blanchard, (qui a accompagné Pierre Barouh et Archie Shepp entre autres) rejoint la musique de Zaza Fournier.

La musique comme tentative : recueillir, transformer, pour dire ce qui ne peut l’être autrement.


Zaza Fournier voix // Pierre-François Blanchard piano