Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Jun 24, 2020

gratuit sur réservation

03:00

Description

Réouverture en musique avec ce spectacle-phare de l’artiste associé compagnon du Théâtre de la Ville depuis 12 ans.

« My skin is black. » Parce qu’elle avait la peau noire, son rêve de devenir une concertiste classique ne s’est jamais réalisé. Nina Simone n’oubliera pas cette humiliation. Dans le portrait qu’il présente d’elle, double portrait puisqu’il s’agit aussi de celui de la comédienne Ludmilla Dabo qui interprète la chanteuse, David Lescot n’a pas voulu de piano sur scène.

Seulement une guitare, dont il joue lui-même. Et la présence et la voix de Ludmilla Dabo. C’est donc un portrait chanté qu’ils proposent.

Une évocation vibrante et juste où les figures de la chanteuse et de la comédienne se superposent. Où le destin douloureux, la mélancolie, la combativité de Nina Simone, son engagement pour la défense des droits civiques rappellent comment

l’histoire personnelle, les détails, l’anecdote rejoignent l’histoire collective. Où l’on découvre aussi la passion de Ludmilla Dabo pour le jazz et la soul à travers une de ses plus grandes artistes.

Hugues Le Tanneur

AVEC Ludmilla Dabo & David Lescot

PRODUCTION Comédie de Caen, CDN de Normandie. EN COPRODUCTION Compagnie du Kaïros.

David Lescot est artiste associé du Théâtre de la Ville-Paris depuis 2009.

Spectacle créé en septembre 2017 à la Comédie de Caen. Portrait de Ludmilla en Nina Simone fait partie des Portraits de la Comédie de Caen initiés par Marcial Di Fonzo Bo à son arrivée à la direction de la Comédie.