Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Jun 22Jun 23, 2020

gratuit sur réservation

19:30 / 21:00 / 22:30

Description

46 acteurs, soignants, patients et scientifiques réunis sur le plateau successivement

Un spectacle spécialement conçu pour ces soirées de réouverture, réalisé à partir des Consultations poétiques & scientifiques, des témoignages des ceux qui en ont bénéficié et des observations des acteurs qui les ont données. Un retour en arrière sur les 3 mois qui viennent de s’écouler où sidération, peur, espoir, ludicité se sont succédés. Une experimentation d’un spectacle respectant les normes de sécurité sanitaire.

À ce jour, près de 6 000 personnes ont été appelées partout en France, en Europe, et dans le monde. Près de 8 000 poèmes ont été partagés. Des partenariats sont nés avec l’académie de Pari pour En moyenne, près de 150 personnes ont été appelées chaque jour, 650 personnes chaque semaine.

Avec les acteurs de la Troupe de l’imaginaire.

Créée pendant la période de confinement et engagée dans les consultations poétiques et scientifiques, cette troupe des personnes venues d’horizons différents: des acteurs de la troupe du Théâtre de la Ville, rejoints par de jeunes acteurs italiens, sénégalais, égyptiens, camerounais, centre-africains, congolais, taïwanais et français, ainsi que par des scientifiques associés: Jean Audouze, astrophysicien; Hayat Belait, neurochirurgienne; Georges Chapouthier, biologiste et philosophe; Kamil Fadel, physicien; David Grabli, professeur de neurologie; Carine Karachi, neurochirurgienne; Denis Laming, architecte et Marie-Christine Maurel, biologiste. Ensemble, ils ont développé pour agir dès le début du confinement, inventer d’autres manières de faire, garder un lien avec la population et lutter contre l’isolement des personnes,

Une création collective en 3 tableaux sous la direction d’Emmanuel Demarcy-Mota Avec la Troupe de l’imaginaire