Théâtre sans frontières

Théâtre sans frontières

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Feb 22, 2019

entrée libre sur réservation

19:00

01:30

Description

Etre femme, artiste et militante aujourd’hui.

La notion de lutte n’est pas vaguement liée au fait d’être femme, elle en est le corollaire. Ce vendredi 22 février Boshra, Clotilde Courau, Rachel Khan, Isabelle Fruleux, Faïza Guène, Assa Traoré, Karidja Touré prennent la parole pour nous dire, nous chanter, nous peindre, nous conter la littérature, la poésie, l’engagement. Ces femmes puissantes, militantes, échangent ensemble avec le public autour de leurs combats pour s’imposer et imposer, dans un monde normé par le masculin, leur vision singulière du monde. Les peintures fièrement féministes de Boshra entourent ce débat exclusivement féminin.

Cette conversation se conclut par la lecture à voix nue d’un texte inédit de Faïza Guène, qui s'est imposée, dès son premier roman, Kiffe kiffe demain, comme une des voix les plus originales de la littérature française. Son 5e roman, Millenium Blues est paru en 2018. Les héroïnes des histoires qu’elle imagine sont à son image, directes, énergiques et nourries de poésie.

Une discussion avec Boshra, Clotilde Courau, Isabelle Fruleux, Faïza Guène, Assa Traoré, Karidja Touré  animée par Rachel Kahn

Suivie d'une lecture à voix nue d’un texte inédit de et par Faïza Guène