Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Jul 21Jul 30, 2021

Gratuit

16:00

01:00

Description

6 rendez-vous avec des acteurs et actrices passionnés pour donner voix et corps à la littérature à l’ombre des arbres de l’Espace Cardin.

Pourquoi des poètes en temps de détresse ? écrivait le poète Hölderlin en son temps. La question est plus que jamais de mise en ces temps troublés où les repères s’effondrent, où le monde devient de plus en plus indéchiffrable, si ce n’est irrespirable. La Librairie des Abbesses et la Compagnie Incandescence ont lancé le festival de lectures en plein air soutenu par la Mairie de Paris, « Des après-midi sous les arbres » à l’été 2020 après le premier confinement. Ce festival se poursuivra donc cet été, à la suite du succès rencontré et à la demande cruciale de poésie par nos temps troublés.

6 rendez-vous littéraires, poétiques et musicaux où se côtoieront les voix de Hélène Babu, Marianne Denicourt, Natalia Dontcheva, Gabriel Dufay, Irène Jacob, Justine Metral, Thibaut de Montalembert et les mots de Florence Aubenas, Brigitte Fontaine, Agota Kristof, Edouard Louis, Antonio Nunoz Molina, Marie Ndiaye. Des lectures, de la poésie, de la musique, et de quoi rendre l’air meilleur et d’ouvrir des fenêtres dans les têtes de toutes celles et ceux qui resteront à Paris en juillet prochain

Une proposition de Marie-Rose Guarniéri, libraire et Gabriel Dufay, metteur en scène

Schedule

Jul 21, 2021 - 16:00

L’Analphabète

Agota Kristof / Natalia Dontcheva

L’Analphabète est le premier récit autobiographique d’Agota Kristof, auteure d’origine hongroise vivant en Suisse.

Jul 22, 2021 - 16:00

L’Inconnu de la poste

Florence Aubenas / Thibault de Montalembert / Hélène Babu

L’inconnu de la poste : Le village, c’est Montréal-la-Cluse.

Jul 23, 2021 - 16:00

Combats et métamorphoses d’une femme

Édouard Louis / Irène Jacob

Pendant une grande partie de sa vie ma mère a vécu dans la pauvreté et la nécessité, à l’écart de tout, écrasée et parfois même humiliée par la violence masculine. (...)

Jul 28, 2021 - 16:00

Fruits Confits

Brigitte Fontaine / Gabriel Dufay / Justine Metral

Du VRAI Brigitte Fontaine !

Jul 29, 2021 - 16:00

Un promeneur solitaire dans la foule

Antonio Muñoz Molina / Gabriel Dufay / Justine Metral

Muni d’un carnet, d’une paire de ciseaux et de son smartphone, Antonio Muñoz Molina marche dans Paris, New York, Madrid, Lisbonne.

Jul 30, 2021 - 16:00

La vengeance m’appartient

Marie NDiaye / Gabriel Dufay / Marianne Denicourt

La vengeance m’appartient : Me Suzanne, quarante-deux ans, avocate récemment installée à Bordeaux, reçoit la visite de Gilles Principaux.