Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Jul 01Jul 04, 2020

10€ - gratuit pour les – 14 ans et les soignants

15:00 / 19:00

01:00

+ 7
7 years and older
Description

Une écriture bouleversante pour une histoire d’amour qui ne l’est pas moins. Dans une cité bien réelle, si proche de nous, l’imaginaire des enfants prend le pouvoir.

Roméo et Juliette des temps modernes, Romain et Sabah s’aiment et voudraient rester ensemble pour toujours, malgré les différences qui opposent leurs familles. Habitant deux tours voisines de la même cité, ils s’inventent des mondes parallèles peuplés de cow-boys intrépides, de Sioux rebelles et de chevauchées fantastiques qu’eux seuls peuvent voir.

À la violence du monde qu’ils découvrent à mesure qu’ils grandissent, nos deux jeunes héros opposent la poésie et la force de leurs rêves. Avant Alice traverse le mirroir, Fabrice Melquiot et Emmanuel Demarcy-Mota nous entraînent dans une aventure où déjà réel et imaginaire s’entremêlent et où l’enfance cède la place à l’adolescence. Un spectacle pour deux acteurs engagés et de multiples images, né au fil de rencontres dans les écoles.

Maïa Bouteillet

de Fabrice Melquiot L'Arche éditeur mise en scène Emmanuel Demarcy-Mota avec la collaboration de Christophe Lemaire

AVEC Céline Carrère, Stéphane Krahenbühl CRÉATION MUSICALE Arman Méliès VIDÉO Mike Guermyet SCÉNOGRAPHIE Yves Collet COSTUMES Laurianne Scimemi Del Francia LUMIÈRES Christophe Lemaire & Yves Collet ENVIRONNEMENT SONORE David Lesser

Remerciements à la Maison du geste et de l’image, à Sébastien Ramirez et Honji Wang. Fabrice Melquiot est représenté par L’Arche, agent théâtral.