Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Emmanuel Demarcy-Mota / Carine Karachi

Hôpital de La Pitié Sapêtrière

Dec 21Dec 22, 2020

Gratuit

14:00

01:00

Description

VIVRE, AGIR, RESSENTIR , le Théâtre de la Ville et l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP) développent l’Académie Culture Santé.

25 étudiants en médecine, des médecins, des artistes et acteurs se retrouvent pour 2 journées de recherches sur les thèmes Ressentir pour agir et Imiter pour agir à partir d’exercices, de documents et d’exemples pathologiques concrets. L’Académie Culture Santé est un programme d’échanges entre des jeunes soignants, étudiants en médecine et des artistes, reposant sur cet engagement vis-à-vis d'autres êtres et partant du constat que nous avons des choses à nous apporter les uns les autres. santé, bien-être et culture sont indissociables.

Né du premier confinement dans le but de faire dialoguer Art et Santé, croiser les savoirs artistiques et scientifiques, l’Académie Culture Santé s’inscrit dans une continuité d'actions de la saison solidaire du Théâtre de la Ville. Le premier volet organisé à la fin du mois d’août a permis de partager des expériences autour du geste et de la parole entre 20 étudiants en médecine, l’équipe de médecins, les artistes et les acteurs de la Troupe du Théâtre de la Ville. Les prochains rendez-vous sont prévus en février, avril et durant l’été 2021.

Emmanuel Demarcy-Mota, Carine Karachi