Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Dec 05, 2021

Gratuit

17:30

02:30

17h30-20h «Furia» + «Pindorama » + « Pour que le ciel ne tombe pas » PETITE SALLE

Furia

Lia Rodrigues remet au travail les paradoxes de l’altérité pour les incuber au sein d’un groupe de neuf danseurs. Multitude sauvage ou somme d’individus, ce collectif en mutation invente et traverse des mondes parcourus d’images fulgurantes.


Pindorama

Pindorama, c’est d’abord un nom, celui du Brésil avant sa conquête par les colons portugais – nom formant un paradoxe, simultanément terre vierge à défricher et destruction de l’altérité.

Dans cette pièce nomade, en constante métamorphose, les reliefs, les couleurs les aspérités du paysage en voie d’apparition sont à trouver directement dans les corps, dans la singularité des individus qui le constituent.

Formant un tout organique, son oeuvre repose et réinvente inlassablement la question : « par quels chemins explorer, une fois encore, les façons d’être ensemble ?»


Pour que le ciel ne tombe pas

Véritable création collective, conçue entièrement à Rio de Janeiro, par une chaleur souvent intense, cette pièce procède d’une interrogation en profondeur sur le monde tel qu’il (ne) va (pas). « Que fait-on dans un monde qui coule ? Comment résister, survivre et continuer à travailler ? » se (et nous) demande Lia Rodrigues, la fièvre au cœur.