Théâtre sans frontières

Théâtre sans frontières

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Juan Carlos Martel Bayod / Teatro della Pergola

In Italian
Overtitled in French

May 12, 2020

Entrée libre sur réservation

19:00

01:00

Description

De siècle en siècle, les vertiges d’une jeunesse déconcertée.

Voici un projet on ne peut plus européen. La Maladie de la jeunesse réunit les plus grands théâtres de Florence, de Barcelone et de Paris, autour de l'auteur autrichien Ferdinand Bruckner. Au début des années 1920, Ferdinand Bruckner décrit une jeunesse déroutée, en perte d’idéaux et d’utopies. Un groupe d’étudiants en médecine cède à l’attirance du néant, de la criminalité, de l’hédonisme… Malade, la jeunesse ? En vérité, leur nihilisme est le reflet fidèle du monde politique de leur époque, en perte de repères. Un siècle plus tard, les jeunes citoyens du même âge vivent dans un contexte qui résonne avec ce monde et ses vertiges. Le metteur en scène catalan Juan Carlos Martel Bayod, directeur du Teatre Lliure, est allé à la rencontre des jeunes d’aujourd’hui pour prendre le pouls de leur rapport à l’avenir, pour les inviter à se refléter dans l’œuvre de Bruckner.

Country Italie

idée et direction Juan Carlos Martel Bayod Teatro della Pergola

Adaptation Dramaturgique Sara Bosi, Juan Carlos Martel Bayod mise en mouvement Carlota Bruni assistante à la direction Júlia Valdivelso Video Alberto Agnello lumières Marc Lleixà Musique Samuele Strufaldi scénographie Bibiana Puigdefàbregas

avec Ruggero Albisani, Maria Casamonti, Pietro Lancello, Annnalisa Limardi, Giacomo Lorenzoni, Alberto Macherelli Bianchini, Costanza Maestripieri, Sofia Menci, Elena Meoni, Giovanna Chiara Pasini, Marco Santi, Federico Serafini, Eleonora Sicurella, Emanuele Taddei (élèves de l'école des acteurs Orazio Costa du Teatro Della Pergola dirigée par Pierpaolo Pacini)