Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Oct 16, 2019

Entrée libre sur réservation

19:00

Description

Jean-Claude Carrière, scénariste, dramaturge et écrivain internationalement reconnu, propose un temps de rencontre et d'échanges : "Comment raconter des histoires ?"

Suite à une proposition de l'astrophysicien Jean Audouze, scientifique associé au Théâtre de la Ville et Président de « Prévenance- Apprenons à vivre ensemble », qui a présenté avec Jean-Claude Carrière, et sous le regard d’Emmanuel Demarcy-Mota, Les Dernières Nouvelles du ciel au Théâtre de la Ville – Espace Cardin en avril 2019, dans le cadre de la semaine Arts et Sciences.

L'histoire c'est ce qui sous une forme narrative divertissante, quelques fois dramatique, apporte une petite lumière particulière " explique Jean-Claude Carrière, qui se définit lui-même comme un conteur. En tant que scénariste il a travaillé avec Luis Buñuel, Jacques Deray, Jean-Luc Godard ou encore Miloš Forman. Il a réalisé de nombreuses adaptations au théâtre notamment avec Peter Brook et Jean-Louis Barrault. Il est l'auteur de nombreux romans tels que la controverse de Valladolid (1992) et dernièrement La Vallée du néant (2018). Il a également publié des entretiens autour de la spiritualité et de la métaphysique.

Cet évènement, ouvert à tous, s'inscrit dans le cadre du projet 18-XXI porté par le Théâtre de la Ville et l'association « Prévenance – Apprenons à vivre ensemble ». Ce projet artistique et culturel tient pour essentiel la transmission de la mémoire du XXe siècle, les échanges entre les générations, l'ouverture à la poésie et la créativité.