Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

Perrine Valli

Les Abbesses

Prohelvetia

May 17May 18, 2021

10 € à 22 €

20:00

01:00

Early ticketing opens on "2/8/21"

En abonnement dès le 27/08/2020

Description

CIRQUE, DANSE, TEXTE ET VINGT ENFANTS DANS UN BALLET POÉTIQUE ET JUVÉNILE, À LA CROISÉE DES ARTS. UNE FORME FUTURISTE POUR TOUTES LES GÉNÉRATIONS.

Il fut un temps où l’enfant avait la tête dans les nuages. Aujourd’hui, il l’a dans le Cloud façonné par Microsoft. Son imaginaire, ses rêves et même ses amitiés appartiennent aux univers virtuels. Et son corps? Pour en savoir plus, Perrine Valli transmet un répertoire de gestes à une vingtaine d’enfants, recrutés dans la ville accueillant le spectacle. Tel un corps de ballet futuriste, ils rejoignent deux comédiens, une danseuse et, sur son mât chinois, un acrobate, la tête entre la terre et les nuages. Leurs casques lumineux brillent dans la nuit et commandent, en temps réel, leurs gestes et déplacements, dansés à l’unisson. Ces corps, encore en train de trouver leur réalité dans ce monde, croisent les mots de Fabrice Melquiot, spécialisé dans l’écriture pour la jeunesse. Avec sa poésie stellaire, Cloud touche les jeunes de toutes générations.


CE TEXTE EST NÉ D’UNE RÉFLEXION SUR 2069, EN ANTICIPATION DES 100 ANS DU THÉÂTRE DE LA VILLE.

Chorégraphie Perrine Valli

CIE SAM-HESTER - ARTE LIBERA

Musique Éric Linder, polar texte Fabrice Melquiot // Lumières Laurent Schaer en collaboration avec Charlotte Curchod // Costumes Kata Tóth assistants Iona d’Annunzio, Fabio Bergamaschi

Avec Nhât-Nam Lê, Evita Pitara, Sasha Gravat-Harsch, Armand Deladoëy & La participation d’une classe d’école primaire


Avec le soutien de Prohelvetia


Margem, Cloud, Chorus, ces trois mots sont en soi une invitation à rêver ensemble. Trois spectacles, du Portugal, de suisse et de Slovénie, qui ont en commun leur sujet sociétal et la volonté d’aller à la rencontre de jeunes recrutés localement. Après quelques jours d’ateliers et de répétitions, ceux-ci sont intégrés à part entière dans le groupe, une expérience inoubliable. D’une moyenne d’âge de 18 ans, ces 60 jeunes sur scène sont la promesse du XXIe siècle dans une Europe sans frontières.